Un cadeau original pour une occasion spéciale

cadeau occasion spéciale

Trouver une idée cadeau originale pour une autre personne n’est pas toujours chose facile. On pense à tout et à rien. On croit avoir l’idée du siècle, mais on finit par la remettre en cause. Bref, tomber sur le cadeau qui plait à tous les coups devient rapidement source de stress. Voici alors 3 pistes d’idées cadeaux qui peuvent vous aider.

Tenir compte des différences de goûts

Il y a cette croyance générale qui recommande d’acheter des cadeaux comme s’ils étaient pour vous. L’intention est bonne. Cela montre que vous voulez réellement trouver une idée cadeau exceptionnelle pour gâter la personne en question comme vous le faites pour vous-mêmes. On est bien d’accord qu’on devient plutôt généreux et créatif lorsqu’il s’agit de faire un achat pour nous-mêmes. Le problème ici, c’est qu’il y a autant de préférences et d’idée cadeau original qu’il y a de personnes dans le monde. On a bien-sur la possibilité de scinder les gens en groupes selon leur personnalité, leurs centres d’intérêts et leurs activités quotidiennes. Mais plutôt que de se cantonner dans cette vision restrictive, il vaut mieux essayer de cibler le profil personnel et singulier de la personne à qui ces présents s’adressent.

Idée de cadeau original : surprise ou valeur sure ?

Dans une boutique cadeau, vous pouvez trouver des valeurs sures, c’est-à-dire des idées de cadeaux commune comme une montre, un parfum, des accessoires, etc. Mais il y a aussi la possibilité de choisir des cadeaux surprises.

Le cadeau commun

Au risque de manquer un peu de créativité, une idée cadeau qui soit une valeur sure vous permet de ne pas faire d’erreur. La personne en question sera ravie de recevoir le présent et en aura besoin quoiqu’il arrive. Ce n’est pas le style d’idée de cadeau original qui la laissera bouche-bée ou lui donnera les larmes aux yeux, mais vous êtes au moins sûr de lui faire plaisir. Préférez ces idées pour une connaissance pas très proches, surtout pas pour votre conjoint ou un membre de votre famille.

Le cadeau surprise

Pour faire une surprise, vous devez essayer de comprendre ce à quoi cette personne ne s’attend pas du tout. C’est de là que vient l’effet vivifiant d’une idée de cadeau imprévue. Pour cela, soyez attentif aux souhaits de l’autre, demandez à son entourage si vous n’en faites pas directement partie. De plus, sachez que les idées surprenantes ne sont pas forcément les plus chères. Vous pouvez réaliser un geste stupéfiant qui repose plus sur une action symbolique que sur une grosse somme d’argent.

Quelques idées de cadeaux qui feront sensation !

D’abord, rendez-vous à un site de cadeaux et essayez d’en trouver un capable de produire l’impact voulu sur la personne en question : Humour : C’est le faux-cadeau par excellence (des casseroles, un panier de fruits, etc.) Mais vous avez intérêt à trouver une vraie idée cadeaux par la suite. Coquin : Pour votre conjoint, optez pour de la lingerie ou un sous-vêtement pour homme. Ce type de présent est disponible sur plusieurs site cadeau. High-tech : Sur cadeaux.com, vous trouverez des idées très originales pour des objets connectés qui auront leur petit effet !