Saint-Valentin : 10 petites attentions pour dire « Je t’aime » !

couple

La Saint-Valentin approche à grands pas ! C’est le moment idéal pour renouveler vos vœux d’amour ou pour faire une déclaration enflammée à votre moitié. Si vous pensiez être à court d’idées cette année et avoir épuisé toutes les surprises existantes, et bien détrompez-vous ! Suivez ce guide afin de connaître le top 10 des petites attentions romantiques pour transmettre votre amour.

1. Le traditionnel bouquet de fleurs de la Saint-Valentin

roses rougesQui n’aime pas recevoir un bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin ? C’est la base du romantisme ! Cette attention intemporelle a toujours su faire plaisir, aux femmes comme aux hommes. Pensez à la rose rouge, fleur star de cette fête qui ne manquera pas de faire chavirer le cœur de votre moitié.

Du bouquet rond traditionnel, au bouquet orné des fleurs colorées les plus originales, il y en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à varier les plaisirs et choisir les fleurs préférées de la personne que vous aimez. De ce fait, elle verra que vous tenez à elle et appréciera d’autant plus votre cadeau. Une brassée de fleurs fraîches est donc un cadeau assez répandu, car très efficace. Cette délicate attention romantique embaumera le cœur de l’être aimé.

2. Lui offrir ses gourmandises préférées

Ajoutées à un bouquet de fleurs ou seules, les sucreries sont également un incontournable de la Saint-Valentin. Vous pourrez retrouver par exemple :

  • De multiples boîtes de chocolats
  • Une boîte de petits ballotins
  • Une boîte de macarons de différentes saveurs
  • Un assortiment de pâtes de fruits

Une fois de plus, il est nécessaire de connaître les goûts de votre moitié afin de choisir la gourmandise qui lui fera plaisir.

3. Un massage sensuel

Cette petite attention fera sensation à coup sûr auprès de votre partenaire. Surprenez l’élu(e) de votre cœur en lui organisant une séance de massage inoubliable. Tapissez le sol de pétales de roses, allumez quelques bougies parfumées et le tour est joué !

 4. Une escapade romantique

Si votre partenaire aime les surprises, cette attention semble idéale pour lui faire plaisir. Il existe de nombreux coffrets cadeaux vous permettant d’enlever la personne que vous aimez le temps d’une journée détente et bien-être au spa ou encore le temps d’un week-end en amoureux.

Si vous préférez la simplicité, vous pouvez offrir une soirée romantique à votre moitié le temps d’une balade ou d’un dîner aux chandelles à Paris par exemple. Pourquoi ne pas mettre le paquet et partir en voyage à deux pour vous ressourcer ? Le blog 1001 expéditions pourra vous inspirer quant à votre future destination.

5. Une livraison surprise

Pour continuer avec les cadeaux de Saint-Valentin inattendus, vous pouvez surprendre votre partenaire avec une livraison surprise. Au moment où elle s’y attendra le moins, votre moitié recevra un petit cadeau de votre part, lui témoignant de votre amour et du fait que vous pensez à elle.

Cela peut être un beau bouquet de fleurs ou encore une boîte de ses chocolats préférés. Certains prestataires vous permettent même de faire livrer votre cadeau au travail de votre moitié. Effet de surprise garanti !

6. Lui préparer un dîner romantique

Les femmes adorent les hommes qui cuisinent. Tout comme les hommes aiment qu’on leur fasse leurs petits plats préférés. Le dîner aux chandelles est donc l’attention qui fera l’unanimité pour la Saint-Valentin. Décorer une belle table ornée d’un grand bouquet de fleurs, allumer des bougies et préparer un repas digne des plus grands restaurants vous assurera une soirée inoubliable.

7. Une déclaration d’amour sincère

Même si les cadeaux font toujours plaisir, rien ne vaut des mots d’amour sincères et profonds. Ils peuvent être dits en face, droit dans les yeux de la personne qui partage votre vie, mais aussi sur la carte de Saint-Valentin qui surplombe votre bouquet de fleurs pour les plus timides. Vous pouvez même aller jusqu’à prouver votre amour en écrivant une chanson à votre moitié. Quelle que soit la démarche, votre partenaire appréciera toujours l’intention mise dans ces paroles sincères.

8. Lui montrer en quoi il ou elle vous rend heureux(se)

N’hésitez pas à complimenter la personne que vous aimez et à lui donner confiance en elle. Si c’est une femme, dites-lui qu’elle est belle, même au naturel. Votre partenaire, homme ou femme, sera toujours touché par ces révélations que vous lui ferez. Il est très important de le soutenir et de lui montrer que vous croyez en lui !

  9. Retenir les petits détails de sa vie quotidienne

Cela peut aller de sa pointure à sa taille, son plat préféré ou encore la musique qu’elle écoute tout le temps. Retenir ces détails est une belle attention qui ne coûte rien et qui prouvera à votre moitié que vous tenez à elle. Elle se sentira écoutée et appréciée.

Par exemple, proposez de regarder un film qui lui fera plaisir étant donné que vous connaissez ses goûts. Le magazine cosmopolitan détaille une liste de 35 films à voir en couple si vous avez besoin de conseils.

De plus, connaître les goûts et habitudes de la personne que vous aimez pourra être source d’inspiration au moment de lui acheter un cadeau pour la Saint-Valentin. Quelles fleurs préfère-t-elle/il ? Quel parfum a-t-elle/il l’habitude de mettre ?

10. Ne pas lésiner sur les câlins !

Le contact, physique comme mental est la clef d’un couple fusionnel. C’est pourquoi vous pouvez par exemple, prendre la main de votre partenaire en public, le serrer dans vos bras pendant un film ou durant la nuit. Toutes ces petites marques d’affection prouveront à la personne qui partage votre vie que vous l’aimez.

Maintenant, vous saurez comment faire plaisir à votre moitié pour la Saint-Valentin. Même si vous n’avez pas les moyens d’offrir un cadeau onéreux pour cette fête, l’intention que vous mettrez dans votre déclaration sera la plus grande preuve d’amour.