Offrir de magnifiques roses rouges à sa Valentine

roses rouges à sa Valentine

Vous vous demandez quel cadeau faire pour la fête des amoureux ? Les roses rouges sont parfaitement indiquées pour cette fête. Voici 3 raisons qui font de cette fleur un présent parfait pour lui dire « je t’aime ».

Toutes les femmes aiment les roses

Il est difficile de trouver un cadeau qui plaise tout en étant surprenant. Certaines études montrent que près de la moitié des femmes sont déçues de leur cadeau de la Saint-Valentin. Avec les roses rouges, vous êtes sûr de faire plaisir. Ces fleurs représentent l’amour véritable et sont un symbole de votre engagement profond. N’est-ce pas le message célébré le 14 février ? Si toutes ces idées échappent à certains hommes, la majorité des Valentines y sont sensibles. De plus, il est aujourd’hui prouvé qu’avoir des fleurs dans la maison est bénéfique pour lutter contre le stress. Pourquoi s’en priver ? De nos jours, il est très facile de commander chez des fleuristes en ligne qui vous garantissent la fraicheur des roses et vous proposent la livraison de fleurs pour la Saint-Valentin. Vous pouvez commander chez interflora.fr pour être sûrs de la qualité des fleurs. Imaginez le bonheur de votre aimée recevant le bouquet au travail, suscitant l’admiration de l’ensemble des ses collègues ; ou sa surprise si vous choisissez ce cadeau pour la première fois.

Le respect de la tradition romantique

Choisir un bouquet de rose pour la Saint-Valentin vous permet de déclarer votre flamme ou de montrer votre amour à une femme. Ces fleurs signifient un ensemble de nuances de l’amour qui conviendront à de nombreuses personnes : coup de foudre, amour passionné, désir charnel, amour romantique ou profond et éternel. Vous inscrivez votre geste dans la continuité de traditions millénaires. Les roses sont cultivées depuis l’Antiquité chinoise pour leur beauté et leur perfection. La Mythologie rapporte qu’elle aurait été la fleur préférée de Vénus, la déesse de l’amour. Son association à la passion se retrouve dans la littérature, les poèmes ou les chansons. Les roses rouges sont ainsi LE cadeau romantique par excellence et qui ne représente aucune ambiguïté. Leur parfum odorant vous enivre et emplit la maison pendant plusieurs jours; tandis que la perfection de leur couleur apporte une touche d’harmonie.

Un cadeau symbolique

Si votre choix se porte définitivement vers les roses rouges, voici quelques conseils pour vous aider à commander le meilleur bouquet. Les roses, et les fleurs en général, sont dotées de symboliques qu’il convient de respecter pour faire passer le bon message. En ce qui concerne le nombre de roses, si vous choisissez d’offrir une rose pour la Saint-Valentin, vous déclarez pour la première fois votre amour. Avec 10 roses, vous symbolisez la perfection de votre couple. 12 est préconisé en cas de fiançailles. Avec une de plus, c’est l’amitié qui est célébré. Avec 36, vous exprimez votre amour passionnel et enfin avec 100 roses rouges vous célébrez l’attachement éternel. Une autre astuce à connaitre quand vous achetez des fleurs pour la Saint-Valentin est de leur apporter quelques soins pour augmenter leur temps de conservation. Tous les 3 jours environ, recoupez les tiges et enlevez quelques feuilles. Cette attention permettra à la fleur de gagner en vigueur et en durabilité. Ce qu’il faut retenir, c’est que la rose couleur amour est un bon choix quand on ne sait pas quel cadeau acheter pour la Saint-Valentin. Si certains regrettent que les roses soient périssables, il est possible de faire sécher les pétales pour les réutiliser en décoration, en pot pourri ou en infusion.